Nadine Talbot

Talbot, N. et Chénier, C. (accepté). La sévérité des évaluateurs lors de l’évaluation de présentations orales. Communication présentée au 15e colloque sur les avancées en mesure et évaluation. 82e congrès annuel de l’Association Canadienne Française pour l’Avancement des Sciences (ACFAS). Montréal, Québec.

Talbot, N., Raîche, G. et Michaud, N. (accepté). Approche par compétences : caractéristiques importantes de l’évaluation des apprentissages. Communication présentée au 15e colloque sur les avancées en mesure et évaluation. 82e congrès annuel de l’Association Canadienne Française pour l’Avancement des Sciences (ACFAS). Montréal, Québec.

Talbot, N., Raîche, G. et Michaud, N. (2013). Analyse factorielle exploratoire d’un questionnaire sur les pratiques d’évaluation en salle de classe. Communication présentée à la 35e session d’étude de l'Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE) – Canada. Montréal, Québec.

Talbot, N., Raîche, G. et Michaud, N. (2013). Caractéristiques d’une bonne pratique d’évaluation en salle de classe : comparaison de quatre cadres de référence. Communication présentée à la 35e session d’étude de l'Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE) – Canada. Montréal, Québec.

Chénier, C. et Talbot, N. (2013). Les présentations par affiche : une analyse à l’aide du modèle de Rasch à multifacettes. Communication présentée à la 35e session d’étude de l'Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE) – Canada. Montréal, Québec.

Talbot, N. et Raîche, N. (2013). Premiers pas vers la méta-analyse. 5e colloque des Méthodes quantitatives en sciences humaines (MQSH).

Talbot, N. (2013). Analyse factorielle exploratoire de données issues d'un questionnaire sur les pratiques d'évaluation des apprentissages en salle de classe. Séminaires du Collectif pour le développement et les applications en mesure et évaluation (Cdame). Montréal, Québec.

Talbot, N. (2013). Introduction à la méta-analyse. Séminaires du Collectif pour le développement et les applications en mesure et évaluation (Cdame). Montréal, Québec.

Talbot, N. et Raîche, G. (2012). Lien entre l’évaluation des apprentissages et la motivation des étudiants : un tour d’horizon à l’aide de la méta-analyse. Communication par affiche présentée à la 34e session d’étude de l'Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE) – Canada. Montréal, Québec.

Talbot, N., Raîche, G. et Ménard, L. (2012). Identification des liens entre l’équité et trois autres caractéristiques de l’évaluation des apprentissages : une analyse auprès d’un échantillon d’étudiants collégiaux. Communication présenté au colloque Enjeux socio-éthiques et socio-politiques de l’évaluation et de la mesure. 80e congrès annuel de l’Association Canadienne Française pour l’Avancement des Sciences (ACFAS). Montréal, Québec. [PPT]

Talbot, N. et Raîche, G. (2012). Development of measure scale of high school student’s perception of assessment practices of learning in classroom. Communication présentée au 16e congrès de l’International Objective Measurement Workshop (IOMW). Vancouver, Canada.[PPT]

Béland, S., Bourassa, C., et Talbot, N. (2012). Initiation à la Théorie de la réponse aux items. Formation présentée dans le cadre des séminaires du Collectif pour le développement et les applications en mesure et évaluation. Université du Québec à Montréal (Montréal).[PPT]

Talbot, N. (2012). Initiation aux modèles polytomiques de théorie de la réponse à l’item. Communication présentée au 4e colloque des Méthodes quantitatives en sciences humaines (MQSH). Québec, Québec.

Talbot, N. et Raîche, G. (2012). L’élaboration d’échelles de mesure de la perception par des étudiants du réseau collegial québécois des pratiques d’évaluation des apprentissages en salle de classe: initiation à la théorie de la réponse à l’item. Séminaires du Collectif pour le développement et les applications en mesure et évaluation (Cdame). Montréal, Québec.