Hélène Meunier

Meunier, H. (2013). Le portfolio et les recherches en sciences de l'éducation. Communication présentée dans le cadre des Séminaires du Collectif pour le développement et les applications en mesure et évaluation (Cdame), Université du Québec à Montréal. Montréal, Québec  (14 février).

Meunier, H., Raîche, G. et Raby, C. (2013). Le portfolio professionnel : un outil de communication pour soutenir l’évaluation des compétences. Communication au 81e Congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS). Québec, Québec.

Meunier, H., Raîche, G. et Raby, C. (2013). Le portfolio professionnel: un outil d'évaluation dans la formation des maîtres. Communication au Colloque international en éducation du CRIFPE. Montréal, Québec.

Meunier, H., Raîche, G. et Raby, C. (2013). Le portfolio professionnel : un outil d’évaluation formative dans la formation des maîtres. Communication au 25e colloque international de l’ADMEE-Europe. Fribourg, Suisse (9 janvier).

Meunier, H., Raîche, G. et Raby, C. (2012). Le portfolio professionnel : un outil d’évaluation dans la formation des maîtres. Communication à la 34e session d’étude de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE). Montréal, Québec (16 novembre).

Meunier, H. et Côté, F. (2012). Élaborer des grilles d’évaluation à échelles descriptives. Communication à la 34e session d’étude de l’Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE). Montréal, Québec (16 novembre).

Meunier, H., Bélanger, C. et Collin, S. (2012). Le portfolio professionnel: un outil de formation à l’enseignement supérieur. Communication au Congrès international de la pédagogie universitaire (AIPU). Trois-Rivières, 15 mai).

Meunier, H., Simard, N., et Ménard, L. (2012). Mesures d’aide et facteurs de motivation pour contrer le taux d’échec au premier cours de français et littérature. Communication affichée au 80e Congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS). (Montréal, 9 mai).

Meunier, H., Raby, C., Bélanger, C. et Dufour, F. (2012). Le portfolio professionnel  au service de la formation des maîtres. Communication au 80e Congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS). (Montréal, 9 mai).

Meunier, H. et Raîche, G. (2012). Le iPod touch, un outil pour faire de la collecte de données autrement. Communication au Colloque scientifique international sur les TIC en éducation. (Montréal, 4 mai).

Meunier, H. (2012). La planification pédagogique et le iPad. Communication  au Colloque scientifique international sur les TIC en éducation. (Montréal, 4 mai).

Meunier, H. (2012). La planification pédagogique avec le iPad. Colloque sur la tablette tactile au collégial. Victoriaville, Québec (3 octobre).

Meunier, H. (2012). La technologie au service de l’intégration de l’évaluation. Communication au 30e Colloque de l’Association Québécoise des utilisateurs de l’ordinateur au primaire et au secondaire. Québec, Québec.

Meunier, H. (2012). Le portfolio professionnel : une démarche réflexive en constante évolution. Communication présentée dans le cadre du cours ETA6509 : Concepts fondamentaux en évaluation à l’Université de Montréal. (Montréal, Québec, 16 octobre).

Meunier, H. (2012). La mise en page d’un mémoire ou d’une thèse, plus simple qu’on le croit. Communication présentée dans le cadre des Activités étudiantes du CRIFPE-UQ, Université du Québec à Montréal. (Montréal, Québec, 20 janvier).