Catherine Croisetière

Croisetière, C., Ouellet, C. et Boultif, A. (accepté) Profil métacognitif des lecteurs forts, moyens et en difficulté : ce que nous révèle le MARSI. 18e European conference on reading. Jonkoping, Suède.

Ouellet, C., Croisetière, C. et Boultif, A. (2013). Le projet lire et mieux comprendre au secondaire : ce qu’en pensent les enseignants. 81e congrès de l’ACFAS. Montréal, Québec.

Croisetière, C. (2013). Épreuve ministérielle en lecture au primaire: étude de la composition de l'épreuve de juin 2012, profils des élèves d'une classe de milieu défavorisé et pistes d'intervention. Séminaire du CDAME. Montréal, Québec.

Croisetière, C. (2013). L'évaluation de la métacognition des élèves en lecture à l'aide du MARSI. Séminaire du CDAME. Montréal, Québec.

Croisetière, C. et Raîche, G. (2012). L’évaluation diagnostique de la compréhension en lecture : besoins et perspectives. Congrès de l’ADMEE. Montréal, Québec.

Croisetière, C. (2012). Comment préparer et rédiger une demande de bourse ? Communication CRIFPE. Montréal, Québec.

Croisetière, C. (2012). L’évaluation à fonction diagnostique : définition et implications. Séminaire du CDAME. Montréal, Québec.