Christophe Chénier

Chénier, C. (2013). L'évaluation de l'efficacité d'un centre d'aide en philopsophie au cégep. Communication au 81e Congrès de l’Association francophone pour le savoir (ACFAS). Québec, Québec.

Béland, S. et Chénier, C. (2013). Utilisation du logiciel R en sciences de l'éducaiton. Communication au Colloque international en éducation du CRIFPE. Montréal, Québec.

Chénier, C. (2013). Évaluation de l'efficacité d'un centre d'aide au cégep. Communication présentée dans le cadre des Séminaires du Collectif pour le développement et les applications en mesure et évaluation (Cdame), Université du Québec à Montréal. Montréal, Québec.

Chénier, C. (2012). Analyse comparative de la dimensionalité d'un test de placement en anglais langue étrangère selon la TRI multidimentiosnnelle et la méthode bifactorielle. Communication présentée à la 34e session d’étude de l'Association pour le développement des méthodologies d’évaluation en éducation (ADMEE) – Canada. Montréal, Québec.

Chénier, C. (2012). Les modèles multidimensionnels de la théorie de la réponse aux items. Communication présentée dans le cadre des Séminaires du Collectif pour le développement et les applications en mesure et évaluation (Cdame), Université du Québec à Montréal. Montréal, Québec.

Chénier, C. (2012). Initiation aux modèles multidimensionnels de la théorie de la réponse aux items. Communication présentée au 4e colloque des Méthodes quantitatives en sciences humaines (MQSH). Québec, Québec.

Chénier, C. (2012). L'évaluation de la perfofmance en français langue étrangère: obstacles et solutions. Communication présentée dans le cadre des Séminaires du Collectif pour le développement et les applications en mesure et évaluation (Cdame), Université du Québec à Montréal. Montréal, Québec.