PROFESSEURS

Gilles Raîche

Béland, S., Pichette, F., Raîche, G. et Chénier, C. (2012). Traitement des données manquantes et estimation des paramètres d’item : application à un nouveau test de compétence en anglais, langue seconde. 80e congrès de l’association francophone pour le savoir, Montréal, Québec.

Magis, D., Raîche, G. and Béland, S. (2012). On the accurate selection of detection thresholds for Infit and Outfit indexes of person fit. IOMW, Vancouver, Colombie-Britannique.

Raîche, G. (2012). Recherche, qualitative, quantitative et critères de scientificité. Colloque Méthodes quantitatives et sciences humaines, Ste-Foy, Québec

Talbot, N. et Raîche, G. (2012). L’élaboration d’échelles de mesure de la perception par des étudiants du réseau collégial québécois des pratiques d’évaluation des apprentissages en salle de classe. IOMW, Vancouver, Colombie-Britannique.

Talbot, N., Raîche, G. et Ménard, G. (2012). Identification des liens entre l’équité et trois autres caractéristiques de l’évaluation des apprentissages : une analyse auprès d’un échantillon d’étudiants collégiaux. 80e congrès de l’association francophone pour le savoir, Montréal, Québec.

Raîche, G., Cantin, A. et Lalonde, M-F. (2005). Enseigner l'instrumentation en évaluation des apprentissages à de futurs enseignants à l'enseignement supérieur. Communication présentée à l'intérieur de la session d'étude de l'Association pour le développement des méthodologies en éducation tenue à Sainte-Foy, Québec. [POWER POINT ]